Chercher dans le site :  
Sommaire
Curiosités diverses
Présentation
Pays d'Auge
Pont de Normandie
Naturospace
Schlumberger
Bessin
Musée de la Mine
Tumulus Colombiers
Suisse Normande
Carreau du Livet
Brèche au Diable
Grimbosq
Chemin de fer Clécy
Bocage
Souterroscope
Plaine de Caen
Vieux
S.M.N
Pointe du Siège
Port de Caen
Mont-Saint-Michel
Visites théâtralisées
Caen Soirs d'été
Lycée Malherbe
Laperrine
Croisière
En savoir plus
Liens
Communiquer
Contact
WebPommes

Le port de Caen
Kingfisher sous le viaduc de Calix

Caen se situe à 15 kms de la mer. Parallèlement à l'Orne, un canal relie la capitale bas-normande à Ouistreham, important bassin de plaisance.

Le port de Caen est composé de plusieurs bassins successifs. Le bassin Saint-Pierre est situé en plein centre ville. Le Nouveau Bassin n'a plus beaucoup d'activité ; cependant, une transformation radicale de ce secteur, composé essentiellement d'entrepots désafectés, est prévu pour les prochaines années.

De l'autre côté du viaduc de Calix, le Bassin de Calix reçoit de temps en temps des batiments au tonnage plus important.

Bien que le trafic marchand soit moins important que dans les anciens temps, une promenade sur les quais permet encore de contempler de magnifiques voiliers.

Le Nouveau Bassin est un stand de préparation pour les formules 1 des mers. Kingfisher (2ème au Vendée Globe 2001 et 1er dans la Route du Rhum 2002 avec Ellen Mac Arthur), Gartmore (9ème dans le Vendée Globe 2001 avec Josh Hall) et d'autres y ont fait escale.

Le Belem

A côté de ces navires de courses, des voiliers plus anciens (tel le Belem), des batiments de guerre, des paquebots officiels (tel celui de la Couronne d'Angleterre) fréquentent irrégulièrement les différents bassins.

 
Le port de Caen

© fleurysien.com 2002-2008   -   Dernière mise à jour le 16 mai 2008


Compteurs